Pour les fans de la franchise Star Wars, le 4 mai est devenu leur jour férié non-officiel. En effet, l’expression « Que la Force soit avec toi » en anglais, « May the Force be with you« , s’apparente fortement à « May the Fourth be with you« . Étant moi-même un fan de longue date (le premier film que j’ai vu au cinéma a été Return of the Jedi en 1983 alors que je n’avais que 4 ans), ainsi qu’ayant joué à pratiquement tous les jeux vidéo inspirés de la franchise, je profite de cet événement pour revisiter le titre qui est, à mon avis, le meilleur.
tie-fighter_1994

TIE Fighter_Version disquettes de 1994

Star Wars : TIE Fighter : Ce jeu de simulation de combats spatiaux sorti sur PC en 1994 tranche nettement avec tous les titres sortis en lien avec la franchise Star Wars vu qu’il vous place du côté de l’Empire. Vous y incarnez une jeune recrue dans la flotte Impériale et aurez à combattre l’Alliance Rebelle, représentée comme un groupe de terroristes, des pirates et contrebandiers, ainsi que des factions renégates de l’Empire. Vos premières missions vous mettront aux commandes des chasseurs de base TIE qui sont rapides et manœuvrables, mais qui ne disposent pas de boucliers de protection et sont très fragiles. Au fur et à mesure que vous monterez en grade, vous aurez accès à des chasseurs de plus en plus sophistiqués et aurez à affronter des ennemis plus puissants et nombreux.

TIE Fighter_1995

TIE Fighter_Version CD-ROM de 1995

TIE Fighter est la suite spirituelle de X-Wing sorti un an auparavant et qui vous plaçait du côté de l’Alliance Rebelle. Le nouveau titre a reçu de nombreuses améliorations, comme un engin graphique supérieur, des objectifs de mission plus faciles à suivre et la possibilité d’armer son vaisseau avec une sélection de différents missiles. L’attrait de jouer du côté des méchants a séduit plusieurs joueurs. L’Empire y est montré comme les gardiens de l’ordre et la justice et l’Alliance Rebelle comme un ramassis de terroristes sans pitié. La progression au travers des missions et de l’histoire est à souligner car elle donne vraiment l’impression que l’on passe d’une recrue inexpérimentée à un as vétéran de la Flotte Impériale. Certaines missions vous placent dans le même escadron que le Seigneur Noir, Darth Vader!

continuer à lire:  http://www.geekbecois.com/star-wars-day-tie-fighter-revisite/

Leave a Reply

Your email address will not be published.