Credit: Toa Heftiba/Unsplash

Mon doux, oui SVP!

Présenté par Jamieson et LeQG.

 

Pendant très longtemps, j’ai eu beaucoup de misère avec l’hiver. Disons que je n’aimais pas avoir les blues, j’étais souvent fatiguée et je commençais l’année avec le poids de celle d’avant sur mes épaules. Depuis que je suis maman, par exemple, j’essaie de donner une nouvelle signification à l’hiver, parce que je me rends bien compte que pour mon enfant, c’est magique. J’ai développé quelques trucs pour aider mon moral!

 

  1. Prendre des micro-vacances à la fin janvier

Genre, louer un chalet, parce que c’est trop le fun pour décrocher de la saison, du froid et de tout le tralala. On ne se rend pas souvent compte qu’un petit deux ou trois jours, ça peut complètement changer le mood de la famille entière.

 

  1. Commencer le ménage de printemps dès janvier

Quand il y a trop de choses dans ma maison, ça me stresse. J’essaie donc de faire un peu de ménage pendant janvier, pièce par pièce, afin de désencombrer ma maison. Et après le temps des Fêtes, disons que ça fait vraiment du bien de sortir les choses qu’on n’utilise pas.

 

  1. Assurer la gestion de mon sommeil

Depuis que j’ai découvert la mélatonine, ça a littéralement été un game changer dans ma vie. Lorsque j’ai besoin de m’endormir et que je sais que ce sera impossible, je prends un cachet de Mélatonine Jamieson et je réussis habituellement à m’endormir beaucoup plus facilement. Qui dit bon sommeil dit bonne énergie aussi par la suite. Ça aide aussi à régulariser mon horaire de dodo d’une façon naturelle et sécuritaire!

 

  1. Essayer de bien planifier sa semaine

Je sais que ce n’est pas toujours facile, mais disons que ça permet de partir du bon pied que d’avoir une semaine bien planifiée. Pas besoin de suivre le plan à la lettre, mais c’est souvent moins fatiguant de savoir ce qui s’en vient et de prévoir en conséquence.

 

  1. Un boost de vitamines

Après le temps des Fêtes (qui, on le sait, est le temps des excès), je pense qu’il est toujours bien d’avoir un petit boost de vitamines. J’aime beaucoup la vitamine B12 de Jamieson, qui donne beaucoup d’énergie naturelle et qui est essentielle pour une vie en santé. Un supplément facile à prendre, surtout si on essaie de réduire sa consommation de viandes et de produits animaux.

 

Est-ce que vous avez des trucs infaillibles pour passer au travers des blues de l’hiver?

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.