Quand Johnnie Walker nous a approchés pour être les hôtes d’une dégustation à la maison et que nous pouvions inviter une douzaine d’amis, nous avons tout de suite flairé un potentiel de très bon début de soirée que bien des gens aimeraient organiser à leur tour chez eux.

À défaut de Johnnie W. lui-même, c’est Arnaud, le parfait ambassadeur de la marque qui vient avec tout l’équipement requis (bouteilles, verres et son sourire, en fait). Selon vos préférences, vous pouvez préparer quelques bouchées et bières avant son arrivée. Pour notre part, il fallait choisir : préparer à manger ou faire du ménage… Nous avons donc décidé de ranger un peu (accueillir dès gens est toujours une belle motivation pour rafraîchir la maison) et de laisser aux soins du Richmond Marché italien la préparation d’une belle planche de fromages et de charcuteries, tous plus délicieux les uns que les autres et que nos scotchs allaient bien contribuer à relever.

lolitta02 lolitta03

Parlant de scotchs, voici ceux que nous avons eu la chance de déguster.

Johnnie Walker Red Label Blended Scotch Whisky, 750ml : $29,95. Celui que vous voudrez vous servir une fois de temps en temps en soirée. Avec vos chums en jouant au poker, en apéro ou avant de sauter dans votre Uber pour aller rejoindre votre gang en soirée.

Johnnie Walker Black Label Blended Scotch Whisky, 750ml : $56,95. Pour se retrouver avec soi-même en lisant un bon bouquin ou pour profiter d’un moment un peu plus doux, en regardant Mr. Robot collé avec chérie cet hiver, par exemple! D’ailleurs, chérie de plus en plus, à force de goûter les whiskys avec moi, voit son palais s’habituer… ce qui n’est pas pour me déplaire.

Johnnie Walker Blue Label Blended Scotch Whisky, 750ml : 300,70$. Pour célébrer en grand, il va de soi (à ce prix). Mariage, naissance, graduation, promotion, bonus, vous voyez le genre. Pour celui-ci, encore plus que les autres, je vous dis : DRINK RESPONSIBLY!! Pas question de vous en faire des shooters ou des manhattans svp svp svp. (De toute façon, un shooter à 30$ ça te découragera la majorité des tarlas.)

lolitta04

La dégustation, durant entre 45 et 60 minutes, est organisée afin de maximiser l’appréciation des différences entre les alcools. Même les moins habitués la sentiront assez vite, cette évolution, et ceux qui grimaçaient peut-être au début comme un enfant mangeant du foie de veau au brocoli, verront glisser le Blue Label dans leur gosier comme un chaleureux nectar.

Mais le plus surprenant dans tout ça, c’est que ce service est offert gratuitement pour jusqu’à 15 personnes (incluant les hôtes). La logique derrière cela est vite comprise au départ d’Arnaud : vous ne regarderez plus la marque, ou même carrément cet alcool aux riches traditions (par exemple JW distille ses whiskys depuis 1820!) comme avant, c’est certain. Que ce soit lorsque vous voyez une publicité ou quand vous passez devant la section des scotchs à votre SAQ… et si votre oeil glisse sur le Blue Label, votre coeur ne pourra s’empêcher de battre un peu plus vite.

Pour organiser votre soirée, suivez ce lien : Johnnie Walker

Leave a Reply

Your email address will not be published.