De moins en moins gris et de plus en plus animé, le corridor vert s’est refait une vraie beauté cet été! Je suis même allée zieuter l’avancement du projet lors de la fête des récoltes. Je peux donc vous confirmer que le quartier est très coloré et plein de vie. J’ai senti les gens fiers de leur beau quartier redoré et heureux de pouvoir en profiter avec leur famille.

Le corridor vert en 2017

Pour vous donner une petite idée de l’envergure de ce beau projet, voici quelques-unes des réalisations effectuées cette année dans le quartier Montréal-Nord :

  • Création d’un écrin de verdure sur le pourtour de l’école Gerald McShane
  • Plantation d’arbres, d’arbustes et de végétaux autour de l’école Jules-Verne et dans la cour.
  • Construction et aménagement de 22 saillies de trottoirs.
  • Fabrication de bacs en bois et plantation à l’école Henri-Bourrassa.
  • Aménagement d’une joujouthèque estivale #EspacesPourTousTD dans la cour de l’école Jules-Verne
  • Réaménagement des entrées des étudiants de l’école Lester B. Pearson.
  • Transformation de la rue Dijon en rue piétonne qui a accueilli une trentaine d’événements au cours de l’été.

C’est d’ailleurs à cet endroit que s’est déroulée la fête des récoltes 2017, un événement pour souligner les progrès du Corridor Vert. J’en ai profité pour faire le tour des kiosques animés par les partenaires du projet pour avoir tous les détails sur les actions mises en place dans le quartier. Tout le monde y était. Même la mairesse est venue faire une allocution et manger du blé d’Inde avec ses concitoyens!

  • Réalisation d’une murale à l’École Lester B. Pearson en collaboration avec l’artiste chilien Alejandro « Mono » Gonzalez, de l’organisme MU et de l’AAVNM.

Crédit photo : Olivier Bousquet

Dorénavant, les cours d’école sont plus vertes, les murs s’embellissent et le quartier est encore plus sécuritaire. De beaux changements pour une meilleure vie de quartier!

#EspacesPourTousTD

C’est en collaboration avec la Soverdi, un organisme à but non lucratif se consacrant au verdissement de collectivités urbaines à Montréal, que la Banque TD contribue à l’aménagement de ce grand corridor vert continu pour la collectivité de Montréal-Nord. Ce projet reliera cinq écoles primaires et secondaires à deux grands parcs et terrains de jeu.

Le nouvel espace vert couvrira 4,6 hectares et offrira un lien privilégié avec la nature pour les 6 000 élèves, employés des écoles et résidents qui le traversent chaque jour. Un projet ambitieux pour souligner les 375 ans d’histoire de Montréal.

 

#Montreal375 #EspacesPourTousTD #AD #TDCommonGround #Canada150

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.