Lors de mon court séjour à Québec, dans le cadre du Jamboree 2016, nous avons également eu la chance de découvrir Québec différemment. Le tout commencent par le transport qui nous amena de Montréal vers Québec.

J’avoue que, pour les fois où je vais à Québec voir ma famille et mes amis, je suis habituée de prendre le train Via Rail. Par contre, chaque fois, je prends le train de 5h45AM, le moins cher évidemment, en classe économique. La grosse affaire tsé. Cette fois, c’était bien différent. Non seulement j’ai eu du temps pour prendre un café en me réveillant avant d’aller prendre le train, mais, en plus, le petit-déjeuner était servi à bord. Parce que dieu sait qu’en classe économie ça coûte ben ben cher pour une tite sandwich emballé sous vide. Tout ça pour dire que j’étais bien heureuse d’expérimenter, pour la première fois de ma vie, la classe affaire!

DSC05984

Dès notre arrivée à Québec, nous avions une activité qui nous attendait, organisée par l’Office du Tourisme de Québec. Une tournée à pied, dans le quartier Saint-Roch, dans le but de découvrir les endroits du coin, mais surtout les bières. En effet, le Broue-Tour (Brew Tour), consiste à se balader en plein cœur de la scène brassicole de Québec. Ce secteur qui a connu une vive évolution dans les dernières années et qui se démarque maintenant par sa scène culturelle, son lots de commerçants sympathiques et ses microbrasseries réputées! Accompagné d’un guide, on s’est rendu chez Noctem Artisans Brasseurs, à La Barberie et la Korrigane. Le Broue-Tour c’est 3 heures, 3 microbrasseries et 9 verres de dégustation. Pas besoin de vous dire que l’eau est fortement conseillée à chaque arrêt si vous ne voulez pas trop en ressentir les effets! J’étais très heureuse de non seulement goûter des bières artisanales, mais de découvrir des endroits que je ne connaissais pas. Malgré le fait que j’ai vécu dans cette ville la plus grande partie de ma vie (jusqu’à maintenant), je n’ai jamais pris le temps de découvrir ce genre d’endroits. Ça m’a fait réaliser que j’ai encore tellement à explorer et connaître de cette si belle ville!

DSC05998

Avec @CamGrandeBrune , @Fred_Bf et @PetitPetitGamin

DSC05990 DSC06003 DSC06001 DSC06005

J’ai trouvé que c’était très original comme façon de faire découvrir la ville différemment, non seulement aux touristes, mais également à ses habitants qui ne prennent pas assez le temps de voir ce que Québec a à offrir, moi y compris. Merci à l’Office du Tourisme de Québec pour cette belle idée d’activité!

Leave a Reply

Your email address will not be published.