| Préparation: 3 minutes | Cuisson: 45 secondes | Portion: 1 |


Les « nutris » vous le répètent (genre) souvent: le déjeuner est le repas le plus important de la journée. D’ailleurs, la science en dit gros à ce sujet. Déjeuner améliore les performances scolaires chez les enfants, la nôtre au travail, joue un rôle essentiel dans une saine gestion de notre poids et j’en passe. À l’inverse, ne pas déjeuner, c’est comme conduire une voiture pas de « gaz ». Conséquence? Allô fringales, rages de sucre, manque de concentration et d’énergie en avant-midi!

Parce qu’on sait que vous êtes tanné de la toast au beurre d’arachide ou du bol de Corn Flakes détrempé le matin, moi et 4 autres SUPER-nutritionnistes (Alexandra LeducCynthia MarcotteLaurie Côté & Laurie Baron), on va « jazzer » vos matins du 2 au 11 mai avec le Projet déjeuner. Des déjeuners simples, délicieux, sains et qui sortent de la routine.

Je vous propose donc une omelette qui se cuit dans une tasse, prête en 45 secondes top chrono. Qu’on soit pressé par un examen ou qu’on ait 2, 3 ou 6 marmots affamés, le manque de temps ne sera  plus une bonne raison de ne pas déjeuner. Toutes les variantes sont permises: cheddar, feta, épinards, courgette, poivron rouge, jambon, oignon. On pourrait quasiment appeler ça l’omelette vide-frigo!

Faire une omelette sans casser d’oeufs

 

Oeufs-Tasse-Science-Fourchette (2 sur 2)

Omelette dans une tasse prête en 45 secondes – decouvrer comment @ ScienceFourchette.com


Leave a Reply

Your email address will not be published.