Levez la main si vous aussi avez envie de troquer l’hiver et le froid contre une bonne dose naturelle de vitamine D! Moi moi moi!
Je suis sincèrement à deux doigts de faire une folie, de me payer la traite avec une petite semaine dans un tout inclus pour oublier la slush et la folie du quotidien. Palmiers, repos, soleil, lecture, plage… Juste à y penser, mon coeur s’emballe!

Ce que je trouve difficile, avec les voyages dans le sud organisés un peu à la dernière minute, c’est de trouver quelqu’un qui souhaite aussi partir en même temps. Oh, on s’entend, je suis toujours à l’aise de voyager seule. Toutefois, les séjours du genre impliquent un supplément à débourser quand on s’y présente en solo, puisque la chambre est réservée en occupation simple. Et ça, ça peut rebuter n’importe qui!

Vous comprendrez alors pourquoi je CAPOTE sur un chouette concept proposé par Transat : la Collection Solo.

La Collection Solo est conçue par une équipe d’experts du voyage et est offerte dans 17 complexes touristiques acceptant d’accueillir dans leur coin de paradis une personne seule sans gonfler les prix. Cuba, République dominicaine, Mexique, Costa Rica, Sainte-Lucie, Honduras… Ce n’est pas le choix qui manque.

En gros, le supplément en occupation simple est éliminé (yay!), mais ce n’est pas tout : Pour les voyageurs solo, divers avantages sont offerts, par exemple le service aux chambres gratuit, des 5 à 7 hebdomadaires et une place réservée à une table commune si l’on souhaite socialiser un peu. On s’entend, rien n’est obligatoire, mais ce peut être chouette de faire connaissance et de partager une petite cerveza au souper.

Ça, c’est sans parler de l’option Parent Solo, proposée dans la Collection Famille. Transat offre des tarifs spéciaux et des séjours gratuits pour les enfants voyageant avec un seul parent. Alléluia!!!!

Il me fallait absolument partager la bonne nouvelle avec vous, puisque je ne crois pas être la seule à jongler avec l’idée de m’offrir des petites vacances pour réussir à attendre le printemps un peu plus patiemment. Et si vous hésitez à partir en solo, je vous invite à jeter un oeil à mon billet 10 astuces pour voyager en solo… et vivre une expérience incroyable! Perso, j’adoooore être seule en vacances.

Est-ce que la Collection Solo vous excite autant que moi?
Où partiriez-vous cet hiver?

Share

Opt In Image

Cadeau : Ton guide de réflexion pour la nouvelle année

En t’inscrivant à l’infolettre tu recevras de temps en temps des nouvelles, des conseils anti-stress, des invitations VIP, des rabais, du contenu exclusif et des surprises.

Bookmark and Share

Leave a Reply

Your email address will not be published.